Architecture, it’s a mind set and not a profession

Le Corbusier

Architecture in the mountains

ARP Architectes is aware of the importance of place, site, and environment for each of their architectural work. “We always work to preserve an harmonious balance between the building, its function and its environment, an especially important aspect in a mountain region like Verbier”, explains Riccardo Picchio. A philosophy that translates into a subtle and controlled union of contemporary and tradition.

Sustainable design

Keen to preserve the environment, ARP architectes ensures to adopt in each project technologies that are durable and respectful to the environment. “Sustainable development is a matter close to our heart . It’s an integral part of our professional and personal ethics.”

Services

ARP architectes operates in new constructions, renovations and tranformations as well as in urban planning and landscape design. We offer the full range of the architect’s services, from design to construction supervision, in various different sectors such as residential, public, medical and hotels.
15

years at your
service

70

Ongoing
projects

250

Completed
projects

15

Design competitions
entries

An incredible team

We are a multidisciplinary and complementary team able to adapt to the nature and needs of the task to accomplish, whatever its complexity.

L'architecture, c'est une tournure d'esprit et non un métier

Le Corbusier

Construction de montagne

ARP architectes est conscient de l’importance du milieu, du site et de l’environnement dans lesquels s’inscrivent chacune de leurs interventions architecturales. «Nous travaillons toujours à maintenir une harmonie entre le bâtiment, sa fonction et son environnement, chose d’autant plus importante dans une région de montagne comme Verbier», explique Riccardo Picchio. Une philosophie qui se traduit notamment par un mariage subtil et maîtrisé entre le contemporain et la tradition.

Conception environnementale

Soucieux de préserver l’environnement, ARP architectes veille à incorporer à chacune de ses réalisations des technologies durables et respectueuses de l’environnement. «Le développement durable est quelque chose qui nous tient particulièrement à cœur. Cela fait partie intégrante de notre éthique personnelle et professionnelle.»

Prestations

ARP architectes est actif aussi bien en construction neuve qu’en rénovation et transformation ainsi qu'en aménagement urbain et paysager. Il offre la gamme complète des prestations d’architecte, de la conception du projet, à la réalisation en passant par le suivi des chantiers, et ce dans des domaines aussi divers et variés que le logement, le secteur public, le domaine médical ou hôtelier.

15

ans à votre
service

70

Projets
en cours

250

Projets
terminés

15

Participations
à des concours

Une équipe incroyable

Nous sommes une équipe pluridisciplinaire et complémentaire permettant de s’adapter à la nature et aux besoins des tâches à accomplir, quelle que soit leur complexité